Aller au contenu principal

Pour poser une question, laisser un commentaire…

mercredi 7 novembre 2007

Vous souhaitez me laisser une question ou un commentaire plus général et vous ne savez pas comment faire ?

Cet article sert à cela !

Si votre question est d’ordre privé, elle ne sera bien sûr pas publiée, par contre pensez à me laisser une adresse e-mail valide pour que je puisse vous répondre individuellement.

M. ARNAUD

20 commentaires leave one →
  1. jean6eudes permalink
    lundi 11 juin 2012 19:00

    On veut d’autre énigmes ! On veut d’autre énigmes ! On veut d’autre énigmes !
    Nos cerveaux commencent à s’impatientés ! LOL
    À bientôt
    jean6eudes

  2. AERTS permalink
    jeudi 7 juin 2012 12:28

    Bonjour Monsieur Arnaud,
    Je suis Marie Aerts, artiste, et j’aimerais tracer un cercle parfait sur un plan incliné à 90° (mur et sol). Je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Je comprends qu’il s’agit d’une anamorphose, et que le tracé que je réaliserais sur le mur et le sol sera une ellipse, mais je n’arrive pas à la construire… Pouvez-vous m’aider ?
    Voici mes coordonnées : aertsmarie@yahoo.fr
    Envoyez moi votre adresse que je transmette l’image que je désire avoir au final.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,
    Marie Aerts

  3. mercredi 18 avril 2012 21:10

    Bonjour M.Arnaud
    J’y vais tous les jours sur votre site mais il n’y a toujours pas les photos de l’enregistrement au studio qu’on a faite avec M.Lemauff .Sara et Ritchie aussi attend avec impatience …Pouriez-vous les mettre s’il vous plaît ?
    Merci votre élèves de 4 °5 Jenny YMERI .

    • Fabrice ARNAUD permalink
      vendredi 20 avril 2012 17:29

      Je n’ai pas eu ces photos, donc il faudra attendre la rentrée…

  4. Botteron Pierre, 4°5 permalink
    mardi 10 avril 2012 10:45

    Bonjour monsieur,
    Sur ONISEP, javais écrit tout mon texte à propos du Forum des métiers, et quand j’ai cliquer sur VALIDER, ils m’ont demandé de remettre mon mot de passe, et au moment où j’y suis retourner, il n’y avais plus rien. Comment faire pour retrouver le texte ?
    Merci à l’avence pour l’aide que vous allez m’apporter,
    Pierre.

    • Fabrice ARNAUD permalink
      mardi 10 avril 2012 20:52

      J’y jette un oeil… Plus tard

      • Botteron Pierre, 4°5 permalink
        samedi 14 avril 2012 15:57

        Bonjour,
        Alors, le travail sur ONISEP, je dois le refaire ou pas ?
        J’espère que non. :)
        À bientôt,
        Pierre.

        PS : j’ai eu deux nouveau « super-cubes » : le Skewb et le Mégaminx.
        Je les prendrai pour la compétition et vous pourrez les testé, ils sont très simple à refaire malgré leur apparence qui nous fait penser le contraire.

  5. jean6eudes permalink
    mardi 3 avril 2012 19:42

    Bonjour monsieur,
    Aujourd’hui, je suis sur mon blog (http://lemondedesmaths.wordpress.com/) à plus de 1000 visites ; pas mal, non ?
    À bientôt,
    jean6eudes :-P

    • Fabrice ARNAUD permalink
      mardi 10 avril 2012 20:49

      C’est le début de la célébrité !

  6. samedi 24 mars 2012 15:52

    Bonjour monsieur,
    C’est bon, j’ai réussi à mettre sur mon blog la carte du monde ClustrMaps qui sert à localiser les visiteurs. Si jamais vous avez oubliez mon adresse, la voici :
    http://lemondedesmaths.wordpress.com/
    À bientôt,
    Pierre.

  7. Botteron Pierre, 4°5 le 16/03/2012 permalink
    samedi 17 mars 2012 10:43

    Bonjour monsieur,
    Je viens de réussir à faire, comme vous, une série de trois énigmes avec les codes, c’est vraiment génial.
    Si vous avez oublié l’adresse de mon site pour vérifier, la-voici :
    http://lemondedesmaths.wordpress.com/
    Au revoir,
    Pierre.

  8. Botteron Pierre, 4°5 le 13/03/2012 permalink
    mardi 13 mars 2012 16:31

    Bonjour monsieur,
    Moi aussi j’ai créé un blog sur lequel j’ai mis une énigme assez bien.
    Voici l’adresse :
    http://lemondedesmaths.wordpress.com
    Au revoir,
    Pierre.

  9. jeudi 8 mars 2012 20:20

    Le site champion-des-maths.fr ( http://champion-des-maths.fr ) propose gratuitement des compétitions de mathématiques en ligne chaque mercredi à 19H45 aux collégiens et lycéens et à 20H00 aux familles. Ces compétitions sont suivies de classements et des cadeaux (livres et calculatrices) sont offerts aux participants les mieux classés par les partenaires officiels du site : Casio, Ellipses et Hatier. Après seulement une année d’existence, le site compte déjà plus de 700 visiteurs par jour, plus de 600 participants chaque mercredi et un Page Rank de 5. L’objectif du site champion-des-maths.fr est de rassembler en ligne plus de 10000 participants chaque mercredi d’ici deux ans.

  10. mardi 21 février 2012 13:56

    Bonjour
    je n’y arrive pas à transformer les fractions en nombre d’ élèves .
    Vous pouvez me dire s’il vous plaît ?
    MERCI 1000 fois

  11. mardi 21 février 2012 13:54

    bonjour vous pouvez m’aidez dans l’exercice 136 page 52 ? MERCI

  12. Anonyme permalink
    mardi 21 février 2012 13:50

    bonjour monsieur
    Je fesai le devoir maison de mathématique (de 4°) et je n ‘y arrive pas .C’est l’exercice 136 page 52 .J’ai tout compris mais je n’y arrive pas à transformer les fractions en nombres d’élèves .

    Un élève de votre classe de 4 ° 5

  13. Romain permalink
    mercredi 18 janvier 2012 23:24

    Un passage de plus en ce soir.
    Les publications se sont ralenties, l’hiver est rude…
    En espérant que tout fonctionne à Toulouse.
    Bonne continuation
    Romain
    PS ; Je « risque » de découvrir la ville rose, en effet, les demi-finales du championnat de France de rugby s’y déroulent. Un Auvergnat ne peut rater ça.

  14. Botteron Pierre, 4°5 le 27/12/2011 permalink
    mardi 27 décembre 2011 14:10

    Bonjour,
    Pendant les vacances, j’ai inventé une bonne énigme…
    Est-il possible de la mettre sur votre blog ?
    Au revoir,
    Pierre.

  15. Romain permalink
    lundi 12 décembre 2011 23:20

    De Clermont à Toulouse, quelques chiffres ont changés. Mon intêret est toujours le même, la curiosité aussi.
    En espérant que la vie Toulousaine vous réussisse. Passer de Clermont à Toulouse n’est pas une mince à faire…
    Continuez de transmettre, c’est un réel plaisir!
    Un ancien élève (En Terre Auvergnate, cette précision a son importance)

    • Fabrice ARNAUD permalink
      vendredi 23 décembre 2011 8:37

      Salut Romain,

      Merci de ton commentaire. J’ai la chance, comme en témoigne ce blog, de réussir à m’amuser en travaillant. Pourvu que cela dure !

      Bien à toi

      Bonnes fêtes

Laisser un commentaire